Pays-Baltes : Achenheim 🇨🇵 - Dresde 🇩🇪 - Varsovie 🇵🇱

Lundi 17 juin 2024 : Achenheim -  Dresde  644km🚐

Après le chargement du camping car vers 11h nous prenons la route direction Dresde, objectif de notre escapade, visiter les Pays Baltes.
13h, halte sur une aire d'autoroute près de Kirchardt. Une bonne salade et c'est reparti.
18h40 arrivés à Dresde à 644 km d' Achenheim, sous le soleil ☀️☀️.
Après avoir fait le plein d'essence, nous cherchons un emplacement park4night près du centre ville. Super emplacement tout à côté du skate Park et à 10 mn du centre : il y a déjà 2 camping cars en place et pour 6€ les 24h 👍.
Nous partons à la découverte du centre historique au bord de l'Elbe.
Dresde est la capitale de la Saxe, les bâtiments anciens sont de style classique avec des statues monumentales . La ville fut achevée en 1743 et rebâtie après la 2nde Guerre mondiale, l'église baroque Notre-Dame est célèbre pour son immense dôme et le magnifique palais Zwinger au bord de l'Elbe, c'est une ville qui vaut le détour que nous n'appercevrons que de l'extérieur.
Nous prenons une bière entourés de ces beaux bâtiments puis repartons dîner dans le camping car.

Mardi 18 juin 2024 : Dresde - Varsovie 620 km 🚐
Nous avons bien dormi dans le calme, mais Dominique nous fait sonner l'alarme au réveil, il voulait juste ouvrir la fenêtre 🤣. Nous voilà bien réveillés. Super halte à retenir pour le jour où nous ferons la découverte des grandes villes allemandes.
Après le petit déjeuner nous prenons la route.
Nous sommes à 90 km de la Pologne et il fait beau ☀️☀️.
10h nous arrivons en Pologne, un énorme bouchon de voitures et camions roulant sur une voie du côté opposé.
13h30, halte picnic à Sieradz, au bord de la Vistule, il y avait même une aire aménagée pour les camping cars et un café restaurant où nous avons pu déguster un bon café ☕. Vers 15h nous repartons, il ne nous reste plus qu' 1h40 de route.
17h arrivée dans notre Camping nr 184 Michałowice-Wieś, au bord d'un petit lac et à 13km du centre de Varsovie. 130 zloty la nuit, soit 30€.
J'adore le slogan sur un camping car allemand : "Adventure before demention" 😄, c'est tout à fait nous 😉.
Nous prenons une bière bien méritée à l'ombre au bord du lac.