Pays - Baltes : Cēsis - Sigulda (Parc National de la Gauja)🇱🇻

Mercredi 10 juillet 2024 - 55km 🚐 - 19 km 🚴‍♂️
Après avoir vidé nos eaux grises, rempli le réservoir d'eau nous partons voir des falaises rouges au bord de la Gauja.
Direction Kārli sur 19 km de route non goudronnée, cela secoue 😯,
Nous arrivons aux falaises Kuku au bord de la Gauja, aussitôt arrivés nous nous faisons attaquer par des taons 🪰🪰 à la recherche de chair fraîche.Au bord de la rivière il y a un emplacement pour dormir au sec et une belle plage de sable où des rafting ont choisi de camper pour passer la nuit, l'aventure 👍.
10h30 nous arrivons à Sigulda, nous nous installons au camping (30€ la nuit), au bord du lac Matiņu ezers, un petit café et partons visiter à vélo la ville et les châteaux du coin.
Nos vélos ont besoin d'être dépoussiérés après l'expédition de ce matin 😯.
Nous commençons par le château neuf de Sigulda, avec son beau jardin et ses boutiques d'artisanat local, on peut même s'y entraîner aux pas de valse. 💃
Du haut de la tour nous avons une belle vue sur le château de l'ordre de Livonie de Sigulda et en face de l'autre côté de la vallée de la Gauja, sur les châteaux en face notamment le château de Krimulda et le château de Turaida que nous irons visiter plus tard 14h pique nique à la grotte de Gütmanisavec des graffitis datant depuis le XVIIE...
Belle montée pou arriver au château 11% - Bravo Dominique 14h30 Visite du château de Turaida et son parc avec son église en bois et une belle exposition de sculptures.
Avant de repartir nous croisons tout un groupe de Colombiens de Cali, bien-sûr je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire que ma belle fille est colombienne. Très sympa.
Nous reprenons la route de retour au camping et arrivons juste avant l'orage 'vigilance orange' - le temps de prendre la douche et nous installer pour une bière et voilà que le ciel nous tombe sur la tête.