Chypre 🇨🇾 : Nicosie - Larnaka

Dimanche 10/03/2024
Après le petit déjeuner dans la chambre , nous quittons notre charmant hôtel Kipros (heureusement que la voiture n'était plus bloquée sur le parking 👍, bravo Dominique).
Nous partons direction Larnaka en passant par le Monastère de Stavrovouni. Dominique nous a repéré une belle balade de plus de 2h autour du monastère.
Nous commençons par la montée bien raide, arrivés au monastère, les femmes sont punies, interdites d'entrée 🥴. Dominique s'y aventure et n'a rien à raconter, à croire qu'il n'y a rien à y voir ☹️. Juste une croix décorée de plein de petites icônes (d'après le guide c'est un fragment de la Vraie Croix) néanmoins la vue est splendide, on y voit plusieurs mines en exploitation à l'horizon. La balade est plutôt rude, raide et glissante sur les cailloux, nous y viendrons à bout 👍.
Vers 12 h nous reprenons la route direction Larnaka, un petite halte pour un café le temps de choisir un hôtel et c'est parti.
Nous nous décidons pour un hôtel tagué, le Rise Street Art Hotel Larnaca plutôt sympathique. Le temps de nous rafraîchir et nous partons au restaurant, nous choisissons l'Ithaki Garden Restaurant, très sympa, nous avons tout de même bu touta le bouteille de vin rouge 🥺, c'est dimanche 😉.Pourquoi ont ils effacé le pays d'origine des assiettes ? 😯
En sortant du restaurant c'est le début du défilé de carnaval 👍. On s'est fait arroser par une sorte de paillettes chimiques, 😯. Au départ les majorettes étaient super entrainées el la chef semblait bien stressée 🤣.
Le reste du défilé était plutôt bon enfant et les familles semblaient y prendre du plaisir.
C'est notre dernier jour, demain soir nous reprenons l'avion de retour ☹️.
Nous terminons notre journée sur le roof top de l'hôtel où il y a un bar et l'hôtel nous offre un verre, whisky pour Dominique et rhum pour Eveline. Ça sent la fin....