Chypre 🇨🇾 : Larnaka

Lundi 11/03/2024
Après le royal petit déjeuner de l'hôtel
Le nom de notre chambre
nous partons visiter le musée privé, la collection des Piéridès, dans une belle maison bourgeoise de la fin du XIXe.  Peu d'objets, mais des belles pièces magnifiques des temps les plus reculés (- 1000 bc) jusqu'au moyen âge.
La plus belle et ancienne pièce du musée, une statue du néolithique datée de plus de 4000 ans avant.notre ère.
Après la visite, Dominique s'est trouvé un coiffeur, il a une belle coupe, heureusement pas de chypriote 😉.Nous partons faire une balade de 2h au bord du lac Salé, il commence à faire bien chaud.
Nous nous installons dans un bar au bord de la plage pour capter les derniers rayons de soleil avant notre départ et
un petit tour sur le port.
En chemin vers l'aéroport, nous nous arrêtons à la Mosquée Hala Sultan Tekke, au bord du lac salé et qui aurait dû être ouverte et est malheureusement fermée... près de la mosquée, plein de chats, vu qu'il s'agit d'un refuge pour chats qui reçoivent à manger 🐈‍⬛🐈
Nous avons quand même fait 1 190 km sur ce petit bout de terre.
Nous sommes à l'aéroport et on s'occupe.... une photo souvenir.
Nous prenons l'avion vers 20h, et devrions arriver à Mulhouse vers 23h30.