Pays - Baltes : Riga 🇱🇻 - Pärnu - Koguva (Muhu)🇪🇪

Lundi 1er Juillet 2024 - 286km 🚐
C'est l'anniversaire de Christine, nous te souhaitons un joyeux anniversaire. Nous trinquerons à ta santé ce soir 😘😘.
Un petit nettoyage du camping car, remplissage de notre réserve d'eau chez Madame pipi, et c'est parti pour des nouvelles aventures.
Nous prenons la route direction Pärnu en Estonie, nous sommes à 121 km de la frontière de l'Estonie.
Halte chez Maxima pour faire les courses, on prend des pamplemousses qu'il faut peser, on ne les trouve pas sur la liste des produits alors on saisit le nom écrit sur l'étiquette, je dicte à Dominique "akcija", le machine trouve pas, pour cause toutes les étiquettes jaunes avaient le même nom... "Promo" 🤣🤣
Petite halte café à Vitrupe au bord de la Baltique.
12h39 nous entrons en Estonie 🇪🇪,  j'ai raté la photo d'entrée dans "La république d'Estonie".
13h nous arrivons à Pärnu et prenons la dernière place sur le parking de l'autre côté du pont sur la rivière Pärnu 😄.
Il pleut des cordes alors nous nous rabattons dans un Irish pub pour un fish and chips 👍😋😋.
Dehors il pleut toujours, on décide d'aller faire un tour au centre commercial, on a failli ne pas se retrouver 🤣. Il est construit bizarrement, on passe d'un magasin à l'autre sans passer par un hall central. Un vrai labyrinthe 😏, on était complètement déroutés.
Il pleut toujours, on va au musée d'art moderne du coin, petit mais sympa.
On retourne faire un petit tour au centre ville Essayage de sauna hats 🙃
Nous n'avons pas encore retrouvé celui de Copenhague 🤣.
Vers 17h nous retrouvons notre camping car et décidons de reprendre un peu la route vers l'ouest.
17h54 nous arrivons à l'embarquement, pour 15€ nous prendrons le bateau pour l'île de Muhu (ou le paillasson de Saaremaa), départ à 18h10.
A peu près 30 min pour faire la traversée.
19h : nous nous garons pour la nuit sur le parking à l'entrée du village de Koguva sur l'île de Mohu, en 2000 l'île avait 30 habitants, c'est maintenant devenu un musée à ciel ouvert.

Après un tour dans ce pseudo village nous trinquons à la santé de Christine et Bastien qui fêtent leur anniversaire ce premier juillet avec comme récompense un rayon de soleil ☀️ ☀️.