Pays - Baltes : Riga 🇱🇻

Dimanche 30 juin 2024 - 28 km 🚴‍♂️
Nous avons passé une bonne nuit et ce matin au réveil nous voyons les sportifs du dimanche matin : nageurs, joggeurs, cyclistes ou simples promeneurs.

Nous partons visiter la partie art nouveau de la ville à vélo. Le ciel est bleu et il fait chaud.
Nous commençons par le marché : le hall du poisson avec toute une panoplie de poissons fumés. Le hall de la gastronomie, avec des produits élaborés, lactofermentés, cuisinés, fumés...
Puis c'est le coin des fruits et légumes et pour finir les viandes.
On s'est dit qu'on repassera en fin de journée pour faire qq emplettes.
Nous partons à la découverte de la capitale de l'Art Nouveau, dixit wikipédia il y aurait près de 50 bâtiments Art Nouveau de haute valeur architecturale dans la vieille ville et plus de 300 dans le reste du centre historique : on a de quoi faire pour aujourd'hui 😄.
Il y a tellement de choses à voir qu'il est déjà 13 h quand nous nous retrouvons au musée Art Nouveau qui nous présente un appartement entièrement emménagé dans le style.
En rentrant, nous passons devant la cathédrale orthodoxe excentrée par rapport aux autres monuments de la ville.
Il est 15h et nous commençons à avoir faim, ne trouvant rien de tentant nous nous contentons d'une pâtisserie salée avec une bière et partons à 16h30 direction le marché pour nous acheter une bonne viande avant sa fermeture. Pas sympa les vendeuses en fin de weekend 😔. On se décide pour 2 entrecôtes qu'elle refuse de séparer, et de nouveau 500g de cerises, c'est quelle sont bonnes😋😋.

De retour au parking, il y a encore du monde à la plage, on s'installe donc sur l'herbe au bord de la rivière et on profite de cette fin de weekend.