Pays - Baltes : Francfort 🇩🇪 - Achenheim 🇨🇵🏡

Samedi 20 juillet 2024 - 235 km 🚐- 26km 🚴
9h30 après le petit déjeuner nous enfourchons nos vélos direction le centre de Francfort en longeant le Main. Au début c'est sympa, dans une forêt, mais on arrive rapidement dans la banlieue industrielle nettement moins jolie.
Francfort au centre de l'Allemagne, est une plate-forme financière majeure, puisque c'est ici que siège la Banque centrale européenne (BCE) dans une des tours de style Wallstreet à New-York. C'est également la ville natale de Goethe. Il faut savoir que la plus grande partie de la ville, a été endommagée lors de la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruite.
 Nous arrivons à Römerberg, place de marché historique ou se trouve l'Office de tourisme et quelques maisons à colombages.
L'hôtel de ville,
Le Rats KellerPuis St. Paul, une église luthérienne construite de 1789 à 1833 et qui accueillit le premier parlement d’Allemagne élu démocratiquement en 1848, missionné pour rédiger la constitution allemande. L'église St Barthélémy de style gothique du XIVe siècle et dont la flèche est comparable à celle de la cathédrale de Strasbourg.
Nous décidons de monter les 324 marches en haut de la flèche de 95 mètres de haut pour avoir une vue de la vieille ville. Arrivés en haut nous sommes liquéfiés, il fait 33 degrés 🥵, lourd et chaud.
En bas nous décidons de faire une pause au café le temps de récupérer.
Nous nous promenons dans le quartier commerçant mais il fait beaucoup trop chaud pour faire du shopping alors nous décidons vers 14h30 de retourner au camping car.
Une petite halte pour s'hydrater au bord du Main
Une petite collation dans le camping car et à 15h30 nous prenons la route.
🚐🚐🚐🚐🚐
Après une halte à Aldi pour remplir le frigo de la maison (17h45) nous passons la frontière : nous sommes de retour en France.
Nous allons faire une visite à Christine une de notre fidèles lectrices.
Vers 18h10 nous arrivons chez Christine et son fidèle compagnon Gérard est également là.
Du coup nous partons manger avec lui une tarte flambée au restaurant "Le palais gourmand" à côté super bien arrosée avec un edelzwicker bien frais. 😄
Nous avons passé une chouette soirée. 😘😘
22h : Nous arrivons à la maison avec une magnifique grande lune rouge 🌕.
La maison est envahie par les plantes 😄.