Pays - Baltes : Leipzig - Francfort 🇩🇪

Vendredi 19 juillet 2024 : 415km🚐 - 20km🚴
Nous avons dormi devant un joli champ de fleurs 🌼🌸
9h, nous prenons le vélo pour visiter le centre historique de Leipzig et commençons par l'Office de tourisme.
Leipzig, une grande ville de l'ex Allemagne de l'est qui se situe dans la Saxe. La place centrale Marktplatz : l'ancien hôtel de ville de style Renaissance,
La place est animée parce qu'il y a le marché ce matin. 
Le compositeur J.S Bach repose à l'église Saint-Thomas de style gothique tardif,réputée pour les concerts de son chœur de garçons (ce matin nous pouvons assister à la prestation d'une chorale américaine)
L'église Saint-Nicolas a été quant à elle un lieu de rassemblement lors des "manifestations du lundi", qui ont entraîné la chute du communisme en 1989.
Beaucoup de petits passages avec des boutiques notamment le Mädler passage 
Nous passons devant une des stèles thématiques, notamment le festival de musique de rue dans le centre-ville de Leipzig le 10 juin.
Il apparaît que : "Ces lieux importants de la Révolution pacifique peuvent être vécus dans le paysage urbain et ainsi garder vivant le souvenir de l'année bouleversante de 1989. Les stèles visent avant tout à nous rappeler le pouvoir de la pensée démocratique, qui a aidé les citoyens de la RDA à se libérer de la dictature. Ils visent à montrer que le courage civique en vaut la peine et à rappeler les motivations des acteurs de la Révolution pacifique, qui ont lutté pour un État libre et démocratique."
C'est une ville très commerçante au centre et industrielle en périphérie qui manque de charme ...
Nous quittons le centre ville en passant devant un grand mur taggé pour la liberté.
Vers 12 h nous retrouvons notre camping car près du petit lac pour continuer notre route de retour.
C'est parti direction Francfort 🚐🚐🚐🚐
Pause déjeuner au bord de l'Ilm à Taubach. On profite du calme et du bruit de la chute d'eau. 
Il fait chaud 32 degrés aujourd'hui 🥵 
Nous sommes dans des bouchons à une centaine de kms de Francfort, nous pensions arriver vers 17h, ce sera finalement après 19h 😔.
Nous voilà garés à Höchst au bord du Main  pour la nuit à 11km du centre de Francfort. 
Il fait chaud : une petite bière bien fraîche au bord du Main.
Nous partons à vélo à la recherche d'un restaurant pour notre dernière soirée. 
C'est le même menu qu'hier soir : nous irons finalement au Zum Goldenen Löwen pour une Wiener Schnitzel avec spätzele et crème pour Madame et une salade pour Monsieur 😄 qu'on a partagé pour équilibrer les assiettes 😉.
Voilà qu'ils ne prennent pas de carte bleue dans ce restaurant, Dominique se dévoue pour aller chercher un distributeur de billets car nous n'avons pas de cash. 👍
Bonne nuit.